Objet de type colonne

Les objets de type colonne contiennent l'ensemble des informations nécessaires à la description d'une colonne. Les objets de type colonne sont le niveau le plus bas dans la hiérarchie des objets, ils ne contiennent aucun autre objet.

Le format des objets de base de schéma est le suivant :

{ "name" : {String}, "type" : {Array | String}, "typeArray" : {Boolean}, "precision" : {Integer}, "scale" : {Integer}, "notNull" : {Boolean}, "default" : {String} }

Paramètres

name
Nom de la colonne. Le nom de la colonne doit être unique vis-à-vis de l'ensemble des colonnes composant la table parente.
type
Type de la colonne parmi les types natifs supportés par Postgres ou les domaines présents dans la base de données. Si un tableau est fourni, il représente le chemin vers le domaine sous la forme [Nom du schéma, Nom du domaine], par exemple ["schema_1", "domain_1"].

La liste exhaustive des types de colonnes supportés par Postgres est disponible sur la page de la documentation officielle.

typeArray
Indique si le type de la colonne doit être considéré comme un tableau de type.
precision
Indique la précision à apporter au type de la colonne. Le type de la colonne doit être compatible avec cette option pour être utilisée. La précision correspond au nombre total de chiffre qu'une donnée peut contenir. Par exemple, le nombre 23.5141 a une précision de 6.
scale
Indique l'échelle à apporter au type de la colonne. Le type de la colonne doit être compatible avec cette option pour être utilisée. L'échelle correspond au nombre total de chiffre qu'une donnée peut contenir en considérant uniquement les chiffres à droite de la virgule d'un nombre décimal. Par exemple, le nombre 23.5141 a une échelle de 4.
notNull
Indique si la colonne peut détenir des données nulles (false) ou non (true).
default
Valeur par défaut de la colonne.