Introduction

L'extension pgSQLPlus a pour but de faciliter la création et la gestion de base de données PostgreSQL en abstractisant l'utilisation du langage SQL ou PL/SQL. La création, la modification et la suppression des différentes composantes d'une base de données ainsi que l'ajout, la modification ou la suppression des données qui la compose peuvent alors s'effectuer par l'emploi de fonctions mises à disposition par l'extension et d'objets JSON formatés. À chaque type de composant d'une base de données (schéma, table, colonne...) correspond un formatage JSON.

La création de ces objets peut se faire de manière purement informatisée avec un langage de programmation ou par l'utilisation de l'application en ligne pgSQLPlus.

Un objet JSON formaté peut lui-même contenir d'autres objets formatés. Les différents types d'objets supportés sont les suivants :

Le nombre de type d'objet ira en s'accroissant avec l'augmentation des capacités de l'extension avec pour objectif final le support total des fonctionnalités PostgreSQL.